PORTRAIT DE MADEMOISELLE: CHARLOTTE, CREATRICE DE ON NE JOUE PAS A TABLE
By Mademoiselle Bagatelles
Aujourd’hui je vous propose un deuxième portrait-interview de mademoiselle. C’est Charlotte Brocard, « manjoueuse », designer, et créatrice de jeux, qui se prête au jeu cette fois-ci!
Je connais Charlotte depuis nos études de stylisme à Duperré, et nous sommes très vite devenues amies. Après quelques années passées à New York, travaillant dans le milieu du design, elle a eu l’idée de créer un concept innovant de jeux de dégustations et d’animations impertinentes lors d’évènements professionnels et pour les particuliers: On ne joue pas à table. J’ai pu tester à plusieurs occasions, et c’est vraiment très rigolo!
Elle nous livre aujourd’hui un petit aperçu de son univers et partage avec nous ses bonnes adresses Parisiennes!
chez elle + quelques jeux On ne joue pas à table
Si tu étais une couleur, tu serais … noir
Si tu étais une matière, tu serais … du bois : une matière naturelle à la fois dure et tendre
Si tu étais un parfum, tu serais … l’odeur du chocolat
Si tu étais une plante, tu serais … une petite plante carnivore
Si tu étais un accessoire, tu serais … un grand sac fourre-tout en cuir
Si tu étais un plat, tu serais … une bavette d’aloyau saignante avec des pommes de terre sautées
Si tu étais un élément de déco, tu serais … un lit ou un sofa ou un grand fauteuil ou encore un coussin. Impossible de me décider ! En tout cas quelque chose de confortable qui invite à se détendre pour regarder un film, bouquiner ou discuter avec des amis.
Si tu étais un livre, tu serais … un livre illustré pour enfant, avec une histoire qui fait rêver (pour pouvoir m’échapper de la réalité)
Si tu étais un dicton, tu serais … qui ne tente rien n’a rien !
sources, de haut en bas, et de gauche à droite: chocolat / lampe / fauteuil / céramiques / marshmallows nuages / Shakespeare&Co / lampe oiseaux / salon / flamant rose / escalier / croquis
Les bonnes adresses de Charlotte à Paris:
Deyrolle: entre cabinet de curiosité, musée d’histoire naturelle et safari urbain
Fleux: un ensemble de boutiques design qui regorgent de gadgets amusants et de déco originale pour apporter une touche d’excentricité à la maison.
Dans le noir: un resto pour une expérience aussi relationnelle que gustative. On lie facilement conversation avec les voisins de table qui, comme nous, tentent de deviner ce qu’il y a dans leur assiette.
Musée des arts forains: ouvert au public uniquement lors des vacances scolaires de Noël. Pour les (grands enfants) qui ont envie de retrouver des jeux et manèges d’une autre époque. Un musée interactif où il est possible de jouer aux différentes attractions. Surtout ne pas oublier de faire un tour en vélocipède !
Le musée Nissim de Camondo: 2 magnifiques hôtels particuliers. Les fans de la série Downton abbey ne doivent surtout pas manquer les cuisines du musée!
Shakespeare and Co: une librairie poussiéreuse avec des pièces remplies de livres du sol au plafond. Une atmosphère chaleureuse et feutrée pour bouquiner près du chat qui dort ou jouer quelques notes sur le vieux piano.
Et pour terminer, voici quelques photos des jeux-évènements organisés par Charlotte pour On ne joue pas à table:
Polina
18 avril 2014 at (2 années ago)Les deux gaillards sur la dernière photo ont sacrement l’air de s’éclater !
Mademoiselle Bagatelles
23 avril 2014 at (2 années ago)Et oui, on rigole vraiment bien pendant les animations d’On ne joue pas à table!
Matoushi
19 avril 2014 at (2 années ago)Sympa le concept de s’amuser à table, un peu la réalisation d’un fantasme d’enfant hihi :p j’aime bien l’univers de Charlotte, il est très inspirant ! joli portrait, merci du partage ^^
Mademoiselle Bagatelles
23 avril 2014 at (2 années ago)Si tu as l’occasion d’aller à l’un de ses évènements, je crois que ça vous plairait bien à toi et « l’Amoureux »