LOOK #4: CHIC & SPORT SOUS LES GLYCINES

By Mademoiselle Bagatelles

chic et sport sous les glycinesOu comment narguer les pluies d’avril!
Je suis une vraie marmotte. Dès que le temps se rafraichit et que la pluie est là, je n’ai qu’une envie, c’est de me réfugier dans une tenue confortable avec des couleurs sombres et des matières chaudes. Même si j’aime beaucoup les couleurs claires, je ne les sors qu’en été, à partir de 21°C (mon seuil d’acceptabilité!). Mais comme c’est le printemps et que j’aime trop les couleurs, j’essaye d’ajouter des touches un peu plus vives, comme le violet, pour garder la bonne humeur! Les petits pulls en cachemire et les foulards en soie sont devenus mes meilleurs alliés. Les propriétés de la soie sont géniales pour cette saison changeante: elle tient chaud mais n’est pas trop épaisse et reste supportable quand le soleil point son nez, elle est fine et peux facilement se ranger dans son sac sans prendre trop de place, et puis, c’est doux, doux, doux… Les p’tits pulls en cachemire eux aussi tiennent bien chaud mais en même temps ils sont tout fins et légers. chic-et-sport-sous-les-glycines-01Avec cette tenue, j’ai mis mes combinaisons couleurs préférées du moment: le bleu marine avec le rose tyrien, et le violet avec le turquoise. La veste vient des Galeries Lafayettes, c’est de leur marque propre, Version Originale. Je l’ai dévouverte récemment, et j’en suis bien contente: ils proposent des très jolis modèles mais beaucoup beaucoup moins chers que dans le reste du magasin. Du coup, j’ai pris cette veste plus une autre noire. Le motif léoapard tout en discrétion me plaît beaucoup, il donne du relief et du pep’s à cette veste, et puis ça contraste joliment avec les perles rondes du foulard. J’ai eu de la chance de bosser à Hermès quand j’étais étudiante, et de bénéficier de supers bons prix sur certains articles. Depuis que j’ai acheté ces trainers Kookaï, je ne les quitte presque plus les week-ends. Elles sont hyper confortables, elles tiennent bien chauds à mes petits pieds et puis elles sont toutes mignonnes et relativement classes pour des baskets!
chic et sport sous les glycines chic et sport sous les glycines chic et sport sous les pluies d'avril



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments on LOOK #4: CHIC & SPORT SOUS LES GLYCINES

    • Mademoiselle Bagatelles
      30 avril 2014 at (3 années ago)

      Merci beaucoup :=)

  1. Matoushi
    30 avril 2014 at (3 années ago)

    Ce violet te va très bien, c’est vraiment la couleur parfaite pour égayer la grisaille parisienne ^^

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      30 avril 2014 at (3 années ago)

      Oooh merci!!! Oui c’est une couleur qui fait du bien :)

  2. Polina
    1 mai 2014 at (3 années ago)

    Belle tenue et belle mise en scène Mademoiselle Bagatelles ! Voilà un violet qui ne compte pas pour des prunes…pardon, je me cache.

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      6 mai 2014 at (3 années ago)

      Hihihi bien trouvé Polina :) Et merci beaucoup!

  3. Name*
    4 mai 2014 at (3 années ago)

    j’aime énormément vos ambiances toujours très raffinées et artistiques, très personnelles,très délicates.je suis très heureuse d’avoir découvert votre blog!

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      6 mai 2014 at (3 années ago)

      Merci et bienvenue chez Mademoiselle Bagatelles!

  4. SconesandStones
    11 mai 2014 at (3 années ago)

    Je te regarde et je me dis qu’on a l’air d’avoir les mêmes cheveux! Fins, bouclés mais surtout sur les pointes… est ce que tu as une routine cheveux spécifique? En ce moment je suis dans ma période révolution capilaire et j’aimerais bien échanger deux ou trois tips pour un meilleur entretien! (les tiens ont l’air tout doux et vaporeux!) Ce serait cool… si ça t’intéresse bien sûr. :) Mon problème c’est surtout quand ils ont séché après le lavage.. toi tu fais un truc spécifique? Bisous bisous

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      12 mai 2014 at (3 années ago)

      Oh oui pour être vaporeux, ils sont vaporeux mes cheveux, ils sont presque comme du coton parfois ;-) Pour ce qui est de la routine cheveux, je ne fais pas grand chose de particulier. Comme me l’a toujours répété ma dermato, quand on a les cheveux fins, moins on en fait, mieux ils se portent! Je me les lave presque tous les jours avec un shampoing doux usage fréquent type Ducray alterné avec un shampoing aux plantes Klorane ou Garnier. Je ne met jamais de démêlant car ça fragilise les cheveux fins. Un coup de brosse puis je les sèche avec un sèche-cheveux sans embout, tête renversée, afin de ne pas trop les aplatir. Un autre coup de brosse, et voilà!
      J’espère que ça répond à ta question :) Quel est ton problème rencontré après lavage?

  5. SconesandStones
    13 mai 2014 at (3 années ago)

    Ah toi tu ne mets pas de démêlant?? Moi je les démêle au peigne sous la douche. J’ai remarqué que depuis que je fais ça ils sont quand même plus volumineux.
    Mon problème c’est que après le séchage (en général je les laisse sécher à l’air libre), ils sont tout plats, et ça fait un effet « queue de rat » je sais pas si tu vois. Héhé Je voudrais bien avoir une technique pour qu’ils soient plus en volume et plus denses quoi. Tout le monde dit qu’il faut mettre de la mousse, mais j’ai peur que ça les abîme. Tu en as déjà essayé? (pour une fille de 26ans je peux paraître un peu pas au courant mais c’est simplement que ça fait genre 2 mois que je me suis attaquée à l’entretien de mes cheveux. Avant je les colorais mais j’ai dû arrêter pq trop abîmés et du coup ça a pris deux ans avant que je retrouve ma couleur uniforme et des cheveux qui perdent leur aspect paille! l’horreur!)

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      29 mai 2014 at (3 années ago)

      Non, jamais plus de démêlant, sauf cas extrême d’emmélage… Je mettais de la mousse quand j’avais les cheveux très courts pour les « mettre en forme ». Maintenant, je préfère mettre le moins possible de produit dans mes cheveux. Mes cheveux sont généralement plus plats quand je les laisse sécher à l’air libre, mais aussi beaucoup plus ondulés surtout si le temps est orageux. La fatigue et l’alimentation jouent aussi un rôle très important dans la qualité des cheveux, je vois tout de suite la différence lorsque je dors et mange mal… c’est possible aussi de prendre des suppléments de vitamine, magnésium, levure de bière, etc…

Leave a Reply