LES JOLIES CHOSES: LES COUSSINS SUKAN

By Mademoiselle Bagatelles

cushions made of vintage turkish textiles by Sukan on Etsy l Mademoiselle Bagatelles l fashion, design and food blogcushions made of vintage turkish textiles by Sukan on Etsy l Mademoiselle Bagatelles l fashion, design and food blog

Pour continuer sur le thème Turquie et istanbul, une des choses qui m’a le plus frappé, c’est la beauté et la variété des motifs. Mosquées, musées et bâtiments anciens étaient couverts de toutes sortes de magnifiques motifs floraux, arabesques et autres volutes, dans de beaux tons de rouge profond, bleu azulejos et verts, un vrai régal pour le yeux. Je crois bien avoir passé autant de temps à photographier les détails des céramiques que la vue d’ensemble des bâtiments. Et cette foison de motifs se retrouve également sur leur vaisselle et sur leurs magnifiques textiles. En se baladant dans le Grand Bazaar, je suis notamment tombée sur un marchand de tissus anciens: des ottomans, des soieries anciennes, des brocards, des brochés, des velours frappés… de quoi réveiller ma fibre créative, hihihi! De nombreux marchands de tapis anciens m’ont aussi bien tenté avec de très beaux tapis anciens, ornés de toutes sortes de motifs géopmétriques, arabesques, fleurs stylisées, pois, etc… Bon, malheureusement, comme on peut s’y attendre, la beauté et la qualité ont un prix, et parfois bien élevé, et contrairement aux autres marchands du Bazaar, ceux-ci n’étaient pas très enclin au marchandage!

Mais, hohoho, je viens de trouver de quoi assouvir mon envie (quelque peu frustrée) de textiles turcs. Les coussins Sukan (sur Etsy) sont fait entièrement à la main à partir d’ancien textiles et tapis/tapisseries turcs. Bien que pas non plus donnés, ils restent bien plus abordables que des tapis! Mais attention, soyez prévenus, leur stock de produits est gigantesque, digne d’un étal du Grand Bazaar: du plus simple et rustique au plus soyeux et raffiné.
Hmmm, je me verrais bien m’installer sur ceux-ci, telle une sultane des temps modernes…



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on LES JOLIES CHOSES: LES COUSSINS SUKAN

  1. Matoushi
    29 juin 2014 at (6 mois ago)

    Ils sont vraiment beaux ces coussins ! les couleurs et les motifs sont chaleureux et doux, idéals pour une atmosphère feutrée et reposante… merci pour la découverte !

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      29 juin 2014 at (6 mois ago)

      Merci Matoushi :) Ravie que ces coussins te plaisent

Leave a Reply