DIY COURONNE DE FLEURS FRAÎCHES

By Mademoiselle Bagatelles

9Ca vous dit un tuto pour faire votre propre couronne de fleurs fraîches? Après la ronde de la salutation au soleil et le layer cake mangomaniaque, si c’était à votre tour d’êre in the mood for spring?!
A vous de vous parer de fleurs belles et délicates en ce joli mois de mai! Alors à vos petites mains, ce tuto est hyper facile, même pas besoin de savoir coudre ou bricoler. Comptez environ une trentaine de minutes pour devenir vous aussi une fleur parmi les fleurs (hihihi, toujours d’humeur aussi spirituelle on dirait!)
DIY couronnes de fleurs fraîches l mademoiselle bagatelles blogPour faire une couronne de fleurs fraîches, il vous faut:
*du fil de fer de fleuriste vert foncé (j’en ai trouvé au raillon brico du BHV)
*des petits bouts de fils de laiton recouverts de plastique vert (on peut s’en procurer chez les fleuristes)
*une pince coupante ou paire de ciseaux costaude (mon choix)
*des fleurs, environ 8 grosses fleurs (comme ici) ou plus si elles sont plus petites, enfin ça dépend un peu de l’effet recherché!
*quelques feuilles et quelques petites fleurs de couleurs vives pour apporter des petites touches de peps

Et c’est parti!
1. Dérouler une bonne quantité du fil de fer et enroulez-le autour de votre tête pour obtenir la bonne mesure et une jolie forme ronde. Coupez le fil.
2. Commencez par le devant de la couronne. Placez la 1ère fleur sur le fil de fer, tige dirigée vers l’arrière de la couronne, et attachez-la avec un petit fil de laiton, puis enroulez-le autour de la tige afin de le maintenir. Recommencez avec la deuxième fleur, placez de manière à ce que la fleur recouvre la tige de la première et chevauche légèrement le bas de la première fleur.
3. Si comme moi, vous avez choisi des fleurs assez grosses, vous vous rendrez alors compte qu’une seule épaisseur de fil de fer est un peu trop léger. Mais pas de problème, on peut encore rattraper la situation! Simplement enroulez 2 couches supplémentaires de fil de fer autour de la 1ère.
4. Rajoutez quelques attaches en laiton pour les accrocher aux fleurs déjà sur la couronne.
5. Continuez à placer vos fleurs comme pour l’étape 2.
6. Une fois arrivé en bas de votre couronne, enroulez quelques feuilles autour de la base de fil de fer afin de la masquer le plus possible. Pour la fixer, utilisez les petites attaches en laiton. J’ai utilisé les feuilles des roses et aussi quelques feuilles de muguet car elles sont bien longues.
Et voila, la 1ère moitié est finie, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes 2, 5 et 6 pour l’autre côté.

Amusez-vous bien, et si vous décidez d’en faire une, n’hésitez pas à m’envoyer une photo. J’aimerais beaucoup voir ce que vous faites.

DIY couronne de fleurs fraîchesLa couronne en pleine action!11Ce qui est chouette avec ce DIY, c’est qu’on peut varier les fleurs à l’infini, et après on peut garder les restes pour se faire une joli p’tit bouquet tout vert :)

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments on DIY COURONNE DE FLEURS FRAÎCHES

  1. cathy
    8 mai 2014 at (3 années ago)

    c’est vraiment magnifique

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      9 mai 2014 at (3 années ago)

      Merci Cathy et bienvenue chez Mademoiselle Bagatelles :-)

  2. Moukita
    8 mai 2014 at (3 années ago)

    Très très joli ! Pas facile à porter mais j’aime vraiment le rendu, et puis ne serai-ce que pour se sentir reine des fleurs…^^
    À tester donc !

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      9 mai 2014 at (3 années ago)

      Merci Moukita! C’est sûr que ce n’est pas à porter tous les jours, mais ça vaut vraiment le coup de se sentir reine des Fleurs de temps en temps :-)

  3. Matoushi
    11 mai 2014 at (3 années ago)

    Olala le rendu est soublaïme *.* c’est vraiment superbe ! et pas siii difficile en fin de compte (si on n’est pas piquée d’une flemmardise aiguë comme moi haha)

    Répondre

Leave a Reply