DIY NAPPE DE PIQUE-NIQUE DE PAQUES A POIS

By Mademoiselle Bagatelles

diy-nappe-de-pique-nique-de pâques-à-pois-01Aujourd’hui je vous propose le DIY de la nappe de pique-nique à pois que j’ai faite pour le shooting de Pâques « tout à pois ». Avec les beaux jours qui arrivent, c’est tellement agréable de profiter du soleil et des arbres en fleurs avec un pique-nique. J’adore les pique-nique mais j’oublie régulièrement d’amener une nappe avec moi, il faut dire que je n’en ai pas, et je ne pense jamais à prendre un vieux drap. Du coup, j’ai trouvé que ce serait sympa de fabriquer ma propre nappe à pique-nique. Je ne risque pas de l’oublier cette fois-ci!
Le principe est simple: un peu de peinture et un pochoir, et le tour est joué.
DIY polka dot picnic blanketPour faire cette nappe de pique-nique, il vous faut:
1 grand morceau de toile (j’en ai coupé un carré de 150cm), vous pouvez en trouver facilement à Fil 2000 ou au Marché Saint-Pierre
peinture en bombe rose: j’ai utilisé le colori tutti-frutti
peinture en bombe blanche
peinture en bombe jaune
peinture en bombe bronze
peinture en bombe rose fluo
1 petite éponge et/ou 1 pinceau à pochoir pour absorber d’éventuels trop plein de peinture
1 bouteille d’eau vide, ronde et en plastique + 1 paire de ciseaux

1. Découpez les deux extrémités de votre bouteille, il vous reste un grand cylindre qui va vous servir de pochoir.
2. Repassez votre tissu.
3. Couvrez bien votre plan de travail, et tout alentour. J’ai couvert mon salon de sacs poubelles pour éviter de retrouver mon tapis avec dépôts de peinture en bombe.
4. Placez votre bouteille-pochoir sur votre morceau de toile, et hop, passez un coup de peinture en bombe à l’intérieur de la bouteille.
5. Procédez ainsi sur toute la surface du tissu. J’ai choisi de faire comme un effet de « pluie »: les pois spnt plus sombres et plus rapprochés d’un côté de la toile, et ils deviennent de plus en plus espacés et clairs.
6. Pour obtenir des effets de relief, vous pouvez mélangez les couleurs légèrement. Par exemple, le moitié d’un pois en rose, puis l’autre moitié en jaune et un petit coup de blanc léger sur le dessus pour fondre le tout.
Je me suis amusée avec un camaïeu de rose en utilisant en plus du rose de base, du bronze, du rose fluo, du jaune et du blanc. n’hésitez pas à expériementer sur une feuille à côté pour tester les mélanges qui vous plaisent.
7. La peinture peut baver un peu par moment, ou vous pouvez en mettre un peu trop, utilisez l’éponge ou le pinceau à pochoir pour estomper le trop-plein.

DIY polka dot picnic blanketpique-nique-de pâques19pique-nique-de pâques18



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments on DIY NAPPE DE PIQUE-NIQUE DE PAQUES A POIS

    • Mademoiselle Bagatelles
      15 avril 2014 at (3 années ago)

      Merci!

Leave a Reply