MIAM C’EST DIMANCHE: SALADE DE PÂTES DU SOLEIL AUX POIVRONS GRILLES, TOMATES CERISES, FETA ET MENTHE

By Mademoiselle Bagatelles

Roasted pepper pasta salad l Mademoiselle Bagatelles l design, color, fashion and food blogRoasted pepper pasta salad l Mademoiselle Bagatelles l design, color, fashion and food blogOn l’attendait depuis longtemps, ça y est c’est arrivé! La chaleur, le beau temps, le soleil tant attendus sont enfin parmi nous, au moins pour quelques jours, youpi!
Le truc sympa aussi, c’est qu’on peut enfin se régaler de tomates, concombres et poivrons sans modération! Enfin des tomates qui ont du goût!

Roasted pepper pasta salad l Mademoiselle Bagatelles l design, color, fashion and food blogC’est le genre de plat simple et facile qui se passerait de recette. On mesure les ingrédients à l’oeil, une poignée par-ci, une poignée par-là, hop, on verse le tout dans un grand bol, on mélange, un peu d’huile d’olive, de la feta, des pignons de pin pour la gourmandise, on saupoudre de menthe, et hop c’est prêt à déguster. On peut en préparer un grand saladier, et servir à midi, le soir, même au goûter (tout à fait rafraîchissante lorsqu’elle sort juste du frigo), en accompagnement de viande grillée, bref la salade du soleil idéale! Un mélange de saveurs italiennes et grecques… une salade qui sent bon la méditerranée, et surtout une salade rapide, colorée et hyper goûteuse! Roasted pepper pasta salad l Mademoiselle Bagatelles l design, color, fashion and food blogsalade-de-pâtes-du-soleil-6Roasted pepper pasta salad l Mademoiselle Bagatelles l design, color, fashion and food blogRoasted pepper pasta salad l Mademoiselle Bagatelles l design, color, fashion and food blog

 

Ingrédients pour 4 personnes:
320g de pâtes type farfalle, cuites, égouttées et refroidies
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 barquette de tomates cerises jaunes et rouges
2 bonnes poignées de mélange roquette-mâche
120g de feta émiettée
4 tranches de jambon cru italien
1 poignée de main de pignons de pin grillés
2 cs d’olives noires et vertes
1 cs de menthe fraîche ciselée ou séchée
2 gousses d’ail nouveau
1 échalote
2 cs d’huile d’olive
le jus d’1/2 citron
sel et poivre

Lavez les poivrons, enlevez leurs graines, puis coupez-les en lanières dans le sens de la longueur. Disposez sur une plaque de cuisson et mettez dans un four chaud environ 15 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement fondant. Laissez refroidir. Pendant ce temps, coupez l’échalote et l’ail nouveau en petits tronçons, versez dans un saladier. Coupez en rondelles les tomates cerises et les olives, versez dans le saladier. Ajoutez les feuilles roquette et de mâche, la feta, les pignons de pin, les poivrons grilles et les pâtes. Coupez le jambon en petits morceaux, puis versez dans le saladier. Saupoudrez de menthe, salez et poivrez puis ajoutez l’huile d’olive et le jus de citron. Mélangez bien et voilà, c’est prêt!





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments on MIAM C’EST DIMANCHE: SALADE DE PÂTES DU SOLEIL AUX POIVRONS GRILLES, TOMATES CERISES, FETA ET MENTHE

  1. Polina
    9 juin 2014 at (3 années ago)

    Miam, elle a l’air délicieuse cette salade aux accents du sud et du soleil !

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      11 juin 2014 at (3 années ago)

      Merci Polina :) Oui elle est très bonne, bien que simple :)

    • Mademoiselle Bagatelles
      11 juin 2014 at (3 années ago)

      Merci beaucoup :) Bonne journée à toi aussi :)

  2. Matoushi
    10 juin 2014 at (3 années ago)

    Même si les poivrons et moi on ne s’entend pas bien, ça ne m’empêche pas de trouver ce plat fort appétissant et photogénique hihihi :p

    Répondre
  3. Moukita
    11 juin 2014 at (3 années ago)

    Ça a l’ai délicieux ! Moi qui rechigne parfois à manger mes 5 fruits et légumes par jour (pô bien…) j’en prends de la graine, car c’est rare quand un plat avec autant de verdure me met en appétit.
    Merci Mademoiselle :).

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      12 juin 2014 at (3 années ago)

      Merci beaucoup :) C’est depuis que je fait attention au côté esthétique de la cuisine que je mange beaucoup plus de fruits et légumes: ça donne plus envie ainsi :) Et puis, on peut tellement faire des plats variés avec les fruits et légumes… je vais essayer de mettre plus de recettes « santé » par ici :)

Leave a Reply