PORTRAIT DE MADEMOISELLE: VANESSA POUZET

By Mademoiselle Bagatelles

Tadam, tadam, place au roisième portrait-interview de la série Portraits de Mademoiselle!
Aujourd’hui je vous parle de Vanessa Pouzet, « créatrice de e-patrons et bidouilleuse des petites idées pour rendre le quotidien plus joli ».
Je l’ai rencontré il y a quelques temps lors de la soirée Pin Your Dream, nous avons tout de suite sympathisé lors du dressage de la fameuse tarte aux milles parfums de Griottes. Nous avons vu que nous avons plein de goûts communs, notamment concernant la gourmandise et les couleurs.
Après des études d’Arts appliqués, Vanessa travaille comme graphiste avant de poursuivre son rêve et se lancer dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, Vanessa propose de jolis patrons de vêtements, pour femmes et enfants, à coudre soi-même sur son e-shop. Elle partage son univers créatif et ses dernières réalisations sur son joli blog, mêlant poésie, fraîcheur et humour.

Portrait de mademoiselle l interview Vanessa Pouzet l Mademoiselle Bagatelles l blog mode, design, couleurs, miam

Si tu étais une couleur, tu serais … du kaki. J’aime beaucoup cette couleur discrète, très nature mais vraiment subtile qui change suivant la lumière. Elle met les autres en valeur, elle est drôlement sympa !

Si tu étais une matière, tu serais … un tissu léger comme du voile. C’est une matière qui sent bon l’été.

Si tu étais un parfum, tu serais … un parfum acidulé, frais comme Orange Blossom de Jo Malone.

Si tu étais une plante, tu serais … une plante aromatique ce serait chouette ! J’adore le thym.

Si tu étais un accessoire, tu serais … un sac. Plus que les chaussures, le sac est vraiment le reflet d’une personne, grand pour y mettre la moitié de son appart dedans ou petit pour sortir avec le minimum vital (ce qui n’est pas très réduit lorsqu’on a des enfants…)

Si tu étais un plat, tu serais … des petites grenailles sautées au thym et à l’huile d’olive, c’est un plat qui se partage, ou tout le monde fini par piquer directement dans le plat avec sa fourchette, et tout le monde aime ça (enfin j’espère)

Si tu étais une pièce dans la maison/ou un élément de déco, tu serais … un bon gros canapé pour se détendre, prendre l’apéro avec les copains, et lire des livres avec les enfants

Si tu étais un film ou un livre, tu serais … ce n’est pas très gai mais j’adore lire des polars ! J’attend avec impatience un nouveau livre d’Arnaldur Indridason, ses personnages sont très authentiques, très vrais.

Si tu étais un dicton, tu serais … la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre

 

Portrait de mademoiselle l interview Vanessa Pouzet l Mademoiselle Bagatelles l blog mode, design, couleurs, miam

Portrait de mademoiselle l interview Vanessa Pouzet l Mademoiselle Bagatelles l blog mode, design, couleurs, miam

source, de haut en bas, et de gauche à droite: fille avec robe à fleurs vintage / salle de bain / mur aquarelle / rubans de peinture croisés / calendrier primeur / maillots de bain vintage / imprimé pastèque / pièce jaune ombré / dream big / intérieur avec bateaux et oiseau / poster menu / motif pois / imprimé ananasimprimé glaces / imprimé confetti / robe tulle / savons

Vanessa partage avec nous ses bonnes adresses rive gauche à Paris:

Une adresse où j’aime beaucoup déjeuner : les garçons, attention le brunch du dimanche est blindé !!! 77, rue du Cherche-Midi 75006. Une ambiance sympa, des briques au mur, un comptoir convivial, et le plus important c’est très bon.

Un food truck qui cartonne : la cantine california. On les trouve sur les marchés, j’aime l’esprit du marché (marché Raspail le mardi et vendredi). Ils proposent aussi des tacos délicieux. Les frites sont démentes. Ils ont publié un livre où on retrouve leurs recettes, pas mal quand on ne peut pas venir les gouter directement.

Pour boire un café dément : Café Coutume, 47 rue de Babylone 75007. Tout est au top.

Pour acheter un très très bon fromage : je vais chez quatrehomme, 62 rue de Sèvres 75007

Pour le shopping déco : je vais chez Serendipity, un véritable lieu d’inspiration, rue du Cherche midi 75006.

Pour les chaussures : je traine dangereusement dans les rayons du Bon Marché en croisant les doigts pour tomber sur une réduc de folie… sinon pour le rêve c’est déjà bien !

Pour les créatifs un jolie mercerie : on y trouve beaucoup de rubans, des tissus de belles factures, le tout dans une ambiance très délicate France Duval-Stalla, 24 rue Mayet 75007.

Pour prendre le vert : il y a le très joli jardin Catherine Labouré, caché rue de Babylone. Un ancien potager très champêtre, rempli d’arbres fruitiers, de légumes, de mures, de fleurs… de bonheur en résumé !

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on PORTRAIT DE MADEMOISELLE: VANESSA POUZET

  1. Moukita
    6 juin 2014 at (2 années ago)

    Oh Vanessa Pouzet !
    j’aime beaucoup cette fille, son univers est très très joli.
    Merci de nous permettre d’en savoir un peu plus sur elle :)
    Bisette à vous deux !

    Répondre
  2. Polina
    6 juin 2014 at (2 années ago)

    Un très bel univers, qui illustre bien la phrase avec laquelle elle se définit : la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre !

    Répondre
    • Mademoiselle Bagatelles
      11 juin 2014 at (2 années ago)

      Tout à fait ça :)

Leave a Reply