juin 2014 archive
Rien de tel qu’un week-end affreusement pluvieux pour renouer avec un plaisir enfantin et s’offrir un petit-déjeuner régressif. Pour moi, un de mes meilleurs souvenirs d’enfance, c’est les crêpes et les gaufres que ma mère nous faisait les après-midi de pluie. Comme en Tunisie, les jours de pluie n’arrivent pas très souvent, ça restait des goûters d’occasion! Mais j’ai gardé le réflexe, et quand c’est un jour particulièrement gris et pluvieux, je dis invariablement « tiens, c’est un temps à crêpes/gaufres ». En général, je le dis plus comme une boutade et je ne passe pas si souvent à l’action, mais ce week-end, j’ai voulu profiter des griottes achetées sur le marché pour allier l’utile à l’agréable. Ces petites griottes Montmorency sont tellement jolieset brillantes comme des petits rubis, mais terriblement acides crues (même pour moi qui adooore l’acidité), qu’elles sont vraiment bien meilleures cuites. Alors hop, hop, nous nous sommes régalés de gaufres pistache-chocolat à la sauce griotte. De l’acidité, de la rondeur, un bon goût de pistache et de chocolat noir, mmm mmm. Et en plus c’est bon pour la santé! J’ai aussi remplacé le lait par du lait de soja, pour que ce soit plus léger mais aussi car je suis intolérante au lactose (surtout dans le lait, moins dans les yaourts,ouf!)
J’ai utilisé cette recette avec des moules à gaufres en silicone Lekué, mais ça peut tout à fait marcher avec un gaufrier classique, il vous faudra alors suivre les instructions du gaufrier pour la cuisson. Bien que je préfère les gaufres faites dans des gaufriers, car elles sont plus craquantes, je n’ai pas la place d’en avoir un à la maison, du coup, les moules en silicones sont bien pratiques. Pour avoir un rendu un peu plus croustillantes, une fois les gaufres cuites et démoulées, je les remets à griller quelques minutes de plus au four sur une plaque de cuisson.
Et vous, avez-vous des souvenirs gourmands d’enfance associé à la pluie?
Ingredients pour une dizaine de gaufres:
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cc de sel
470ml lait de soja
4 oeufs, blancs et jaunes séparés
2 cs sucre en poudre
1/2 cc d’extrait de vanille
60g de beurre fondu
170g de pistaches hachées
1 cc d’extrait de pistache
90g pépites de chocolat noirPour la sauce:
300g de cerises griottes dénoyautées (facile avec un dénoyauteur d’olives) ou de griottes surgelées
1 cc de vanille en poudre
pistaches concassée pour la décorationFaites chauffer le four à 220°C.
Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et le sel ensemble. Mattez de côté.
Dans un autre saladier, battez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à que le sucre soit dissout et que me jaune soit devenu pâle. Ajoutez l’extrait de vanille, le beurre fondu et le lait aux oeufs, puis mélangez bien à l’aide d’un fouet. Ajoutez ce mélange au mélange de farine et fouettez jusqu’à ce que ce soit bien mixé, mais ne mixez pas trop non plus.
Dans un saladier séparé, montez les blancs en neige, puis incorporez-les doucement à la pâte à gaufre à l’aide d’une spatule.
Versez la pâte dans les moules à gaufres, faites cuire une dizaine de minutes, puis démoulez les gaufres et retournez-les sur une plaque de cuisson et laissez-cuire encore 8 minutes environ jusqu’à ce qu’elles soient dorées.Pendant ce temps, versez les griottes dans une casserole avec la vanille et faites cuire à feu moyen environ 10 minutes.Disposez les gaufres sur une assiette puis versez la sauce aux griottes et saupoudrez de pistaches concassées. Servez éventuellement avec un peu de yaourt avec de la vanille en poudre mélangée dedans.
Pour continuer sur le thème Turquie et istanbul, une des choses qui m’a le plus frappé, c’est la beauté et la variété des motifs. Mosquées, musées et bâtiments anciens étaient couverts de toutes sortes de magnifiques motifs floraux, arabesques et autres volutes, dans de beaux tons de rouge profond, bleu azulejos et verts, un vrai régal pour le yeux. Je crois bien avoir passé autant de temps à photographier les détails des céramiques que la vue d’ensemble des bâtiments. Et cette foison de motifs se retrouve également sur leur vaisselle et sur leurs magnifiques textiles. En se baladant dans le Grand Bazaar, je suis notamment tombée sur un marchand de tissus anciens: des ottomans, des soieries anciennes, des brocards, des brochés, des velours frappés… de quoi réveiller ma fibre créative, hihihi! De nombreux marchands de tapis anciens m’ont aussi bien tenté avec de très beaux tapis anciens, ornés de toutes sortes de motifs géopmétriques, arabesques, fleurs stylisées, pois, etc… Bon, malheureusement, comme on peut s’y attendre, la beauté et la qualité ont un prix, et parfois bien élevé, et contrairement aux autres marchands du Bazaar, ceux-ci n’étaient pas très enclin au marchandage!
Mais, hohoho, je viens de trouver de quoi assouvir mon envie (quelque peu frustrée) de textiles turcs. Les coussins Sukan (sur Etsy) sont fait entièrement à la main à partir d’ancien textiles et tapis/tapisseries turcs. Bien que pas non plus donnés, ils restent bien plus abordables que des tapis! Mais attention, soyez prévenus, leur stock de produits est gigantesque, digne d’un étal du Grand Bazaar: du plus simple et rustique au plus soyeux et raffiné.
Hmmm, je me verrais bien m’installer sur ceux-ci, telle une sultane des temps modernes…
Vous avez pu remarquer dans les articles précédents des sets de table et un chemin de table en dip dye pêche et jaune pâle. Eh bien, je vous les propose en tuto DIY aujourd’hui!
Je cherchais de puis longtemps un moyen d’enjoliver notre table de dîner; elle est en verre et assez fragile, et puis je ne trouve pas ça toujours agréable de manger sur une surface transparente. Mais impossible de trouver de jolies nappes cirées dans des tons clairs et modernes (la nappe bouquet vieillot magenta et énormes pois vert caca, non merci!). Je voulais absolument quelque chose de relativement clair et surtout de neutre, car une table peut vite devenir trop chargée, surtout une fois les plats apportés.
A défaut de fabriquer la mienne (je me suis rendue compte que c’était trop compliqué et long dans mon petit appart parisien), j’ai alors opté pour un chemin de table et des sets de table coordonnés (faciles à laver), à utiliser ou pas en même temps, le tout poser sur une nappe écrue. En fait, c’est le même tissu pour tout, un mélange lin-coton, qui se teint bien tout en n’accrochant pas trop la teinture, ce qui donne ces tons pastels. Pour la nappe, j’ai juste découpé un grand carré que je n’ai pas teint. Quant au chemin de table et aux sets de tables, il s’agit de rectangles de coton/lin que l’on teint à la main dans deux bassines de teintes différentes, on rince, on laisse sécher, un coup de repassage, et voilà, rien de plus simple!
Ce tuto pourrait tout à fait vous servir pour créer votre table de fête (garden party, mariage, anniversaire, …) et puis aussi pour tous les jours, si comme pour vous aussi, chaque repas (ou presque) est une fête!
Pour faire votre chemin de table et vos sets de table en dip dye, il vous faut (inspiré par le superbe tuto de Design Love Fest) :
du tissu en mixe coton/lin
de la teinture à froid, au moins deux tons (j’ai utilisé Dylon)
des gants en caoutchouc
des petits bâtonnets pour mélanger
du sel
quelques gobelets en plastique
2 bassines en plastique
des sacs poubelles pour protéger votre espace de travail des projections de teinture
1. Coupez vos sets de table et chemin de table selon dimensions voulue. Pour un effet finition brut comme ici, faites une entaille dans le tissu là où vous voulez couper, puis déchirez le tissu avec vos deux mains
2. Choisissez vos teintes. Versez un peu de poudre colorante dans un gobelet et diluez afin d’obtenir la nuance voulue
3. Faire des tests sur des petits bouts de tissu mouillés
4. Versez le gobelet de teinture dans une bassine, ajoutez de l’eau chaude (suivez les instructions de votre paquet de teinture) et du sel. Touillez bien avec un bâtonnet en bois.
5. Trempez une extrémité du tissu dans le bain de teinture, en maintenant l’autre hors du bain avec une main. Laissez la teinture agir environ 5-10 minutes.
6. Posez votre tissu sur les parois de votre baignoire afin que le surplus de teinture coule dans le fond de la baignoire.
7. Recommencez étapes 4, 5 et 6 avec la deuxième couleur et l’autre extrémité du tissu.
8. Lorsque la teinture ne goutte plus du tissu, lavez-le dans une bassine propre avec un peu de lessive, rincez-le puis laissez-le sécher
9. Donnez-lui un coup de fer et vous voilà avec de jolis sets de table et chemin de table pour décorer votre table!
En faisant d’une pierre deux coups, j’en ai profité pour en faire un autre en gris clair…
Suite du thème brunch turc aujourd’hui! Comme promis, je partagerai des recettes pour ce fameux kahvalti. Pour commencer, les sigara böregi, ou boreks, des rouleaux de pâtephyllo fourrés au fromage de brebis. J’y ai apporté ma petite touche en ajoutant du thym (trop dur de résister à son parfum et à ses jolies feuilles) et du miel. L’association miel-fromage de brebis est une tuerie, ce qui n’est plus à prouver d’ailleurs…
J’avais bien aimé participer à la Battle Food et je n’attendais plus qu’uneautre occasion pour y contribuer. Ce mois-ci, le thème est « Tapas! », et c’est organisé par Delices Cookie’s. Alors, comme je vous disais hier que les différents plats qui composent le petit-déjeuner/brunch turc consistent en plein de petits plats, genre finger foods, à partager, ça peut très bien s’adapter au thème des tapas. Ces petits rouleaux sont délicieusement salé-sucré, croustillant et fondant, et s’accordent très bien avec un vin frais ou un apéritif.
Pour la farce, j’ai utilisé un fromage de brebis turc typique, le tulum peyniri, mais comme je trouvais son goût un peu trop fort (un goût de bête hautement prononcé), je l’ai mélangé avec de la feta, pour un résultat plus doux en bouche. On peut en trouver à l’épicerie libanaise de Paris.
BOREK AUX FROMAGES DE BREBIS, MIEL ET THYM
Ingrédients pour 15 rouleaux:
8 feuilles rectangulaires de pâte philo
une poignée de thym frais
4 cs de miel de citronnier (liquide)
200g de feta
200g de tulum peyniri
de l’huile de tournesol pour la friture
Dans un bol, mélangez les deux fromages et le thym. Déroulez une feuille de pâte phillo sur votre surface de travail, et déposez-y une rangée du mélange fromage-thym. Enroulez la feuille de phillo de manière à former un cigare (bonnes explications sur la technique de roulage ici). Recommencez avec toutes vos feuilles de philo jusuqu’à ce qu’il n’y ait plus de farce. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Quand elle est assez chaude, déposez-y les rouleaux de pâte phillo et laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorer. Déposez-les sur une assiette garnie de papier essuie-tout et tamponnez-les bien pour vous éliminer l’excès d’huile. Versez le miel sur le dessus et parsemez de quelques brins de thym. C’est bien meilleur chaud!
Les participants à la Battle Food #21 sont: Bistro de Jenna / Melie’s Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d’Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d’arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del’s cooking twist / Chic chic chocolat /Jujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N’ Co /By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon… / Happy food / Marine is cookin / My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon / Des recettes à gogo/ Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook / Copines cuisine / Cook N’Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal / Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid /Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine / Encore une lichette / J’apporte le dessert/ Mademoiselle Bagatelles / Réglisse & Marmelade / Flagrant Déli’s / Plaisir et Equilibre / Aurélie’s cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J’ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d’autruche / L’Ornithorynque Chafouin /Hibiscusblog / A la table d’Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili / Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien / Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je Pâtisse / Goulucieusement / Blog de la table / Cuisisne moi un mouton / Cookerei / Loetitia cuisine / Geek & balsamique / La fourchette gourmande /Petite Bulle de Gourmandise / Les Délices de Mimm / Confit Banane / All in the kitchen / Jenn’s Cooking / Cook’N Blog / 123 Cuisinez / All about my kitchen / Dans la cuisine de Misstinguette / Rosephilange / Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock / Voyage Gourmand / Histoire de fruits / Bric et Brac / Click, cook and taste /
Lorsque je voyage, j’adore en profiter pour découvrir les habitudes culinaires des pays que je visite. Celui qui m’a le plus frappé pour les petits-déjeuners, c’est la Turquie. Le petit-déjeuner, ou kahvalti (signifiant « avant » le café) y est une véritable institution. De quoi me combler, moi qui suis une petit-déjeuneuse fervente (pour rien au monde, je ne louperai ce moment sacré du matin!). Alors quel plaisir de découvrir qu’Istanbul regorgeait de délicieux « cafés » dédiés au petit-déjeuner. A vrai dire, le kahvalti est tellement copieux qu’il se rapproche plus du brunch, et les turcs ne le prennent que le week-end, quand ils ont plus de temps et qu’ils se lèvent plus tard. En vacances, c’est donc parfait! C’est un repas complet, du coup pas besoin de pause déjeuner! Avec mon cher ‘Albator’, nous avons eu envie d’essayer de le refaire ici à Paris, accomodé à notre sauce. Il y a plusieurs épiceries moyen-orientales où on peut se procurer les ingrédients spécifiques turcs, à Paris mais aussi en ligne, nous, on a tout trouvé aux délices d’orient dans le 15ème…
Le kahvalti se compose de plusieurs types de plats. On sert d’abord plusieurs sortes de fromages (beyaz peynir, dil peyniri, halloumi), des tomates et du concombre arrosés d’un peu d’huile d’olive, des olives noires et vertes, le tout servi avec du pain. Le pain, c’est soit du pain libanais (sorte de pita plus large et plus plat), ou des simits (sorte de bagels recouverts de sésame), ou des ramazan pidesi (petits pains ronds et plats recouverts de graines de nigelle, proche du pain tabouna tunisien). Ensuite, on peut prendre des oeufs brouillés au suçuk (sorte de chorizo turc), ou des oeufs au plat toujours avec du suçuk, des roulés de pâte phillo au fromage ou des samosas, et parfois des tranches de pain frites à l’oeuf. Pour les grosses faims, on peut aussi prendre un peu de gozleme (sorte de crêpes aux épinards et au fromage). On finit par une petite touche de sucré avec du pain, du beurre et plusieurs sortes de confiture. Nous avons choisi figue et cerise ici. Enfin, « bal kaymak« , une des spécialités turques qui nous a le plus ravie: une sorte de crème épaisse qui se rapproche de la clotted cream anglaise, servie avec du miel. Le tout arrosé de jus de fruits frais et de çai, thé turc bien noir. Terriblement gourmand!
Ma mère et ma soeur, nos cobayes lors de notre expérimentation turque à Paris ont elles aussi été conquises. Bon j’avoue, on avait un peu triché, on l’avait servi comme déjeuner plus tôt, et d’ailleurs, ça pourrait très bien marcher aussi pour une soirée tapas spéciale bosphore ! Vous inquiétez pas, j’ai pas mis les photos que pour vous faire baver d’envie, (mon sadisme ne va pas jusque-là!), recettes à venir prochainement…
Bien que l’heure des vacances approche, et qu’en général, ça rime avec journées sans horaires et contraintes, me voilà à la recherche de la montre parfaite. Figurez-vous que je n’ai eu que deux montres dans ma vie! Une quand j’étais petite, en plastique je crois, et une autre, il y a quelques années. Mais sinon, rien, rien, sur poignet! C’est vrai que je n’aime pas la sensation d’avoir quelque chose de lourd et de froid et de serré sur mes poignets. Je ne porte jamais de bracelets d’ailleurs, même si je trouve ça très très joli sur les autres. Mais moi, rien y fait, ça ne me plait pas. Mais il va bien faloir que je me résolve à changer mes habitudes, car je commence un nouveau travail dans quelques temps et il me sera impératif d’avoir l’heure sur moi. Fini les coups d’oeils rapides sur le portable ou les demandes régulières aux collègues « quelle heure est-il? »…
En fait, j’ai trouvé la montre idéale il y a bien longtemps, mais elle est totalement hors d’atteinte, donc il faut me consoler avec une alternative. Voici donc une sélection de montres qui me plaisent bien. J’hésite encore à choisir dans les tons chauds et doux rose doré ou dans le sombre… Arf… dilemme dilemme!
Et vous, avez-vous du mal à choisir votre montre? Laquelle vous plaît le plus parmi cette sélection?
P.S: j’ai pris cette photo l’année dernière lors de nos vacances à Istanbul. Le soleil comme « coincé » entre ces deux immeubles me fait penser au cadran d’une montre. Tiens ce serait bien çà, une montre couleur coucher de soleil!
sources, de haut en bas, dans le sens des aiguilles d’une montre: photo soleil couchant à Istanbul Rym Jarbouai pour Mademoiselle Bagatelles
les dorées: bracelet à pois dorés Cold Picnic / bracelet fleuri GoGoLush / cadran or rose avec bracelet gris Skagen / bracelet maille rose doré Triwa / Camden rose doré Nixon / Kensington rose dorée Nixon / Time Teller rose doré Nixon / rose feston Kate Spade / motif étoile Daisy Knights / 5 o’clock metro Kate Spade / mini digitale Casio / Kensington rose dorée Nixon / Time Teller rose doré Nixon / Sterntaler Swatch
les foncées: bracelet rayures Nixon / metro festons Kate Spade / vintage ss croco Axcent / 1930 Swatch / motif étoile Daisy Knights / marquise chrome mirroir Lips / For the love of W Swatch / For the love of K Swatch / chevrons et pois Freeforme via Etsy / montre émail silicone Kate Spade / bracelet vert et doré TOKYObay / bracelet gris Marc by Marc Jacobs
Les cookies et moi, c’est par phase. Il y a des moments où j’en ai une envie folle, et où j’en mange tous les jours comme une forcenée, et ouis d’autres, où, pouf, plus du tout envie de cookies. J’en viens même à dire que les cookies sont banals et ennuyeux, la totale snob quoi!
Aparemment, il semblerait qu’une visite récente de ma mère avec une boîte de cookies maison fraîchement sortis du four ait déclenché une crise de la cookite aigüe. J’ai eu envie de cookies toute la semaine (ceux de ma mère ayant été engloutis en moins d’une heure), et enfin, je n’ai plus eu la force de résister… J’ai eu la mauvaise (bonne) idée de regarder dans le placard, et de constater que (comme par hasard), il y avait tous les ingrédients pour concocter une bonne fournée de cookies. Bon en même temps, vous me direz que c’est justement ça l’avantage avec les cookies, c’est qu’il ne faut que des ingrédients basiques … mais chut… laissez-moi mes illusions…
Je cherche toujours de nouvelles façons d’incorporer fruits et légumes à ce que je prépare, alors j’avais bien envie d’essayer des cookies aux fruits rouges. On voit souvent des recettes de cookies aux fruits secs mais plus rarement aux fruits frais. Les fruits frais apportent une note de fraîcheur aux cookies et leur donne plus de moelleux (et d’humidité). Il faut donc les cuire un peu plus longtemps que la moyenne, à feu doux pour les « sécher » un peu comme pour les meringues. La fraise et la framboise vont particulièrement bien avec le chocolat noir et la noix de coco, et puis ça apporte de jolies touches de rouge aux cookies.
Cette recette de cookies est des plus faciles et des plus rapides. Et ils sont trop bons en plus! En une vingtaine de minutes, c’est fait, cuit et prêt à déguster. Et presque aussi rapidement dévorés… Tellement simple que ça en deviendrait presque dangereux!Vous aussi, vous êtes du genre à succomber à l’appel du cookie? Et si vous voulez pousser le vice encore plus loin, allez voir ce tableau comparatif de toutes sortes de cookies par ingrédients, c’est très bien fait!
COOKIES CHOCO-COCO-FRAISE-FRAMBOISE (adaptée de
cette recette)
Ingrédients pour une quinzaine de cookies:
150 g de farine
100 g de chocolat noir, haché grossièrement
40 g de beurre
45g de beurre de coco
85 g de vergeoise
40 g de noix de coco râpée
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café d’extrait de vanille
4 fraises coupées en morceaux et/ou 6 framboises coupées en morceaux
Faites fondre légèrement le beurre. Dans un saladier, mettez le beurre et le beurre de coco, incorporez la vergeoise, l’oeuf entier, la vanille et mélangez le tout. Ajoutez petit à petit la farine, la levure, la noix de coco et les morceaux de chocolat (j’utilise un mortier pour obtenir des « pépites » artisanales). Incorporez les morceaux de fraises et/ou de framboises. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Tapissez une plaque allant au four de papier sulfurisé. Formez des cookies à l’aide d’une cuillère à soupe. Posez des petits tas sur la plaque en les espaçant bien pour qu’ils s’étalent à la cuisson.
Enfournez environ 8 minutes à 180°C puis 10 minutes à 120°C. Laissez refroidir sur une grille. Less cookies se conservent quelques jours dans une boîte hermétique; pour notre part, ils n’ont pas eu le temps d’en faire le chemin!
Aaah comment dire… je suis absolument sous le charme des jolies motifs par l’illustratrice Kendra Dandy de Bouffants & Broken hearts: des imprimés peps et ludiques, des fruits, fleurs et animaux stylisés par un trait naïf et humoristique, avec de belles couleurs vives. De quoi donner la bonne humeur!
Et bonne nouvelle, vous pouvez décorer votre chez-vous avec rideaux, coussins et mugs et plein d’autres jolis accessoires couverts de ses imprimés ici.
Vous vous rappelez le scoubidou? Ces fils en plastiques colorés que l’on tressait en bracelets et porte-clefs dans notre enfance… Eh bien, ils font un comeback dans l’univers de la décoration d’intérieur! En version acidulée, le scoubidou s’empare de notre mobilier en lui donnant un aspect vintage modernisé. Voici une sélection d’objets et mobiliers pour incorporer la tendance scoubidou chez vous… chaise vintage en scoubidou
Gallery Bensimon La Redoute AM PM via Côté Maison
Elsa Randé: meuble l’écume des jours, disponible dans son e-boutique ou au Centre Pompidou
Elsa Randé: meuble l’écume des jours et console let’s dance disponible dans son e-boutique ou au Centre Pompidou
Elsa Randé: meuble l’écume des jours et bibliothèque le père goriot disponible dans son e-boutique ou au Centre Pompidou
Tropicalia chair by Patricia Urqiola pour Moroso via In/Out
bouteilles vintage / sofa scoubidou Marni / tabourets en scoubidou recyclé / ayatori stools by Juliyerna Koesmono / lampes shining Elsa Randé chaises d’enfants The Rocking Company / fauteuil vintage en osier et scoubidou Roger-Bontemps
table basse porte-disque vintage / porte-revue Sammy de Rien à Cirer / chaise Marni / fauteuil vintage
banquette scoubidou au restaurant Fonda Windsor à Melbourne
Et pour finir, un projet DIY de fauteuil en scoubidou
Alors vous êtes tentés par la tendance scoubidou chez vous? Si l’envie vous prende de customiser vos chaises, lampes et fauteuils, ous pouvez vous en fournir facilement en grande quantité parmi les grossistes de la rue du Temple à Paris.
sdb via blood and champagne / 1. peigne portable / 2. lunettes de soleil en bois / 3. lot de 3 mouchoirs / 4. porte-outils / noeud pap’ en bois / 5. montre en bois / 7. mini portefeuilles / 8. pochette Ipad / 9. carte de voeux papa pacman / 10. kit de rasage
Oh la la, on est déjà presque la mi-juin, et je me rend compte que c’est la fête des pères ce dimanche! Totalement à la masse! Il faut dire que ça fait des années que je ne fête plus ce jour… Et il n’y a que des femmes dans ma famille, donc j’ai tendance à toujours zapper ce jour. Du coup, j’ai eu un peu de mal à faire cette sélection… Mais bon, y a pas de raison, faut que je m’entraîne à trouver des idées de cadeaux pour les papas, ça peut toujours me servir plus tard, et puis peut-être, ces idées de cadeaux vous inspireront pour votre papa… Comme vous l’aurez devinez, le thème de cette sélection shopping, c’est … le bois!